Recyclage de cartouches vides d’imprimantes

Publié le

    Ami rotarien, l’opération de collecte de cartouches d’encre a démarré comme tu le sais le 24 octobre dernier.
    Cette opération a été lancée auprès de l’ensemble des clubs de la Région 14, c’est-à-dire de France, de Belgique et du Luxembourg.

    À ce jour, si notre opération a suscité un grand intérêt et a donné d’excellents résultats pour certains clubs réalisant des collectes valorisées à plusieurs milliers d’euros – notamment au Benelux – la clé du succès reste à trouver pour de nombreux clubs voire plusieurs districts.

    Mais quelle est donc la clé du succès ? 

    En fait, elle est double.

    La clé du succès se trouve au sein de la grande distribution qui est un grand collecteur de produits à recycler et notamment de cartouches d’encre.
    C’est donc vers ces grandes enseignes (Auchan, Hyper U ou Super U, Leclerc, Aldi, Lidl…) qu’il faut se tourner.
    C’est au sein de ces grandes enseignes qu’il faut trouver le contact, le bon contact qui permettra de réaffecter quelques semaines d’une précieuse collecte au bénéfice de l’action que nous menons.

    La clé du succès se trouve aussi chez nous avec notre famille et nos amis. A l’instar des compagnons de la chanson qui chantaient « si tous les gars du monde », nous pensons que « si tous les rotariens de la Région 14 » récupéraient autour d’eux 4 cartouches par mois,  de janvier à  Octobre ,  ce serait plus d’un million de cartouches collectées.

    Ami rotarien, le jeu en vaut la chandelle !
    Ami rotarien, mobilise-toi car les jeux ne sont pas faits…

    Notre action de collecte va en effet se poursuivre sur les 2 années à venir, c’est donc à nous tous de montrer notre talent car la lutte contre ce fléau qu’est la Polio a besoin de chacun de nous et plus particulièrement de ton talent à toi…